Sous le soleil

C’est vrai, l’été avance à bon train et nous avons eu déjà tant de belles journées… Mais, ce n’est pas fini car le meilleur reste à venir !  En ce moment, le soleil est là et rayonnant, une belle chaleur mélangé à quelques orages nocturne ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C’est donc le moment d’en profiter, de sortir et de faire le plein d’activités. Nous avons la chance d’être dans une ville où l’on se croit toujours en vacances ! Québec…

Alors si vous habitez là ou que vous êtes de passage, il est encore tant de vous laissez tenter par quelques activités dénichés, pour en profitez au max !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, découvrir la ville de Québec, remonter les fortifications, et traverser son secteur historique est un merveilleux départ. Vous rentrerez dans le château Frontenac l’hiver venue, maintenant il s’agit de profitez de la terrasse Dufferin et de ses spectacles de rues, puis descendre au petit Champlain et flâner dans ses ruelles, prolonger votre chemin vers le port au bassin Louise à rêver d’échappée en mer ou de grandes croisières. Si vous avez une petite faim, déambuler dans le marché du Vieux Port voisin, et achetez de bons produits du Québec, les fraises et les bleuets de l’île d’Orléans, un régale !

La vue depuis la terrasse Dufferin
 
Un spectacle de rue sur la place Dufferin
 
Le port de plaisance de Québec
Le marché du Vieux Port de Québec 

Les délicieuses fraises de l’Ile d’Orléans

 
 Si c’est le sable et les plages qui vous attirent, rendez-vous à la baie de Beauport, l’entrée et le parking sont payants mais ce lieu offre aux visiteurs la possibilité de s’adonner à la planche à voile ou au kayak de mer. Ce lieu est fréquenté par tous ceux désireux de se détendre. Pour d’autres plages, à proximité, on pense à celle du camping au lac Saint-Joseph ou une balade sur la plage du parc Jacques Cartier à Cap Rouge. Une autre idée est d’aller se baigner dans les nombreuses piscines extérieures gratuites.

« N’oubliez pas la crème solaire et votre roman d’été ! »

La baie de Beauport

Nos fleurs sur la terrasse 

Pour bien apprécier une journée chaude, l’idéal est d’alterner soleil et rafraîchissement ! C’est, peut-être, le moment de s’installer à une terrasse et boire un cocktail sur grande allée ou bien sortir la nappe à carreaux du placard, et panier à la main, aller profiter d’un bon pique-nique sur les plaines d’Abraham !

Célia s’amuse aux plaines

  Pour les nuitards, on se donne rendez-vous pour s’émerveiller aux feux Loto Québec. A la nuit tombée, il est aussi possible de visiter la citadelle et bien sur, de se retrouver à l’agora pour le spectacle de Flip Fabrique.  L’été, c’est la saison des festivals, quelques uns sont déjà passé, mais d’autres sont encore à venir, comme l’incontournable Festibière ou le Festival celtique…

Festival d’été de Québec
 
Soirée Food Truck à l’ancienne Lorette
  Toujours autour des plaines d’Abraham, allez découvrir, la nouvelle extension au Musée des Beaux Arts, enfin profitez pour faire un détour pour savourer une crème glacée chez Chocolats Favoris.
La terrasse du Pavillon Pierre Lassonde au Musée des Beaux Arts
  Par un beau samedi matin, il est certain de dénicher un tas d’objets dans les ventes de garage ; les particuliers vous accueillent soit dehors, soit dans leur garage ou bien ouvrent les portes de leurs maisons, on y trouve plein de choses et on y fait de magnifiques rencontres ! Les chemins sont multiples pour se faire plaisir et prendre du bon temps. Si l’on s’en va vers Saint-Anne de Beaupré, on peut aller travailler son cardio dans l’escalier, aux chutes de Montmorency. Puis, on continu sa route vers l’île d’Orléans où l’on profite d’aller cueillir, soit même, nos petits fruits et faire une dégustation dans le vignoble d’à côté en admirant la vue au loin…

 L’escalier des chutes de Montmorency

L’entrée de l’île d’Orléans

  Pour les amateurs de sport, comme le dit si bien le slogan de l’équipe de Baseball de Québec, les Capitales.

« l’été, ça se passe au stade !»

Pour celle et ceux qui préfèrent le football, la première game à l’université Laval, c’est le 20 août 2016 à 19h00.

 Une game de Baseball les Capitales de Québec VS Les Boulders de Rockland
 

  A tout juste 30 minutes de Québec, vous pouvez aussi faire de nombreuses activités… Faites glisser votre canoë sur la rivière Jacques Cartier, le temps d’une après midi et admirer le paysage et la nature au parc national. Profitez d’une autre journée pour y revenir et faire une randonnée ! Allez faire trempette au parc aquatique extérieur aux Villages Vacances Valcartier, piscine à vagues, glissades d’eau, des rivières, c’est le fun.

  Avec toutes ses suggestions, il y a de quoi passer du bon temps et pour tous ceux qui ont d’autres idées sympathiques de sorties, dans le coin, écrivez nous, cela nous intéresse et nous ferais plaisirs…
 Parc National de la Jacques Cartier

La rivière au canyon Saint-Anne
Photo de couverture: Parc des aïeux, village Sainte Famille, Ile d’Orléans
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je viens de lire tous vos articles, merci de nous faire partager ces moments et de nous permettre de tout découvrir à travers vos yeux.
    Nous partons nous installer à Québec l'année prochaine et tous vos conseils sont une mine d'or!!
    Anaïs

  2. Merci Anaïs! ça nous fait vraiment plaisir de voir que nos articles sont lus et apprécier ! On aime faire partager nos découvertes et nos conseils. N'hésitez pas si vous avez besoin davantage de recommandation ! On sera là pour vous répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *