La Routine

Nos journées et nos semaines, peuvent parfois se ressembler.

Le train-train habituel du « dodo/travail ».

Malgré tout, on se permet de temps en temps quelques sorties pour souffler et profiter du beaux temps ou pas… On va vous faire un petit bilan de cette semaine avec quelques activités ou trouvailles, ou simplement vous faire partager une semaine à nous à Québec.

Alors, notre début de semaine commença par un dimanche… (Vous allez vous dire BIZARRE, normalement, la semaine commence par le lundi, et bien, pas pour nous, à cause du travail de Michaël. Son jour de repos est le plus souvent le samedi, donc dimanche au boulot!

Ce dimanche 21 août, objectif du jour…

Aller démonter un chapiteau au parc National de Frontenac, dans le secteur de Saint-Daniel. C’est vraiment une très belle place, un endroit que je conseil pour son vaste lac, ses circuits pour vélo et ses campings. C’est assez loin de Québec (environ 2h), mais pour tout ceux qui sont dans le coin de Thetford Mines, c’est une étape estivale qui s’impose ! Si ce n’est que pour se rafraîchir les pieds dans le lac. Ce que mes collègues et moi même n’avons pas su résister de faire par cette chaude journée. Mon souvenir du jour, la rencontre avec trois chevreuils le long de la route, qui très calmement m’ont regardés passer à côté d’eux.

 
Chapiteau 40 pieds par 100 pieds

Pour Célia:

Ce lundi 22 août, fut… Assez nuageux en matinée, la météo n’était pas au top, aucun rayon de soleil à l’horizon, un petit temps d’automne !  Alors l’idéal dans ces moments là, c’est de bricoler ou de faire le ménage… Michaël étant au travail, j’ai choisi de peindre les carreaux de la cuisine en blanc. C’est quelque chose dont nous parlions entre nous depuis un bon bout temps mais là, j’ai pris les devant. Une première couche le matin puis une seconde en soirée. Le résultat est là, cela donne une note plus fraîche et moins vieillotte à la pièce. Il manque plus que quelques pots de verdure, histoire de mettre de la couleur. L’une de mes sœurs arrivant ce dimanche, il faut que tout soit parfait !!  😉

Petit bougeoir en béton, fait maison

En fin de matinée, le ciel s’est dégager comme en témoigne le bleu de la photo, parfait car c’est la reprise du travail pour moi, avec la routine de la marche, puis le bus, l’après midi à la boutique, les clients et on s’en retrourne à la maison…

La marche pour le travail

Ce lundi soir, nous avons commencé à lire…


« Harry Potter and the Cursed Child« , le dernier livre de Jk Rowling, suite des aventures, on découvre leurs enfants allant à Poudlard.  Après avoir vu ce livre sur les réseaux sociaux et dans les librairies, on n’a pas su résister ! Mais en Anglais… Alors, vu qu’on n’est pas très doué dans cette langue, ça sera l’occasion, d’approfondir nos connaissances… D’habitude, Célia lit des livres en trois jours (… en français…) mais là, on va faire durer le plaisir… Par contre, le texte est plus théâtrale par rapport aux livres précédents, plus de dialogues entre les personnages.

Le mardi 23 août, on a découvert…

La revue, Cuisine Futée « survivre aux soirs de semaine » Quel beau titre ? J’adore cette revue, c’est toujours un casse tête pour le repas. Que mange-t-on ce soir ?? Il indique des petites méthodes pour préparer ses repas à l’avance.

Ce mercredi 24 août, on a mangé…

Duo saucisse et choux

Notre Hot-dog (oignons et choucroute) préféré à Québec, sur la rue St-Joseph, chez le saucissier William J. Walter. Un  passage obligé quand il fait beau ! Une valeur sûr, un beau choix de saucisse classique ou originale, humm! celle avec du fromage suisse fondant !!!  A manger sur le pouce tout en flânant dans la rue ou assis sur les marches de l’église d’en face. Michaël étant en repos, on a profité de notre journée, l’occasion de se réunir tous les deux autour d’un bon repas!

Certain magasin prépare déjà Halloween!

A la fin de la journée, on a pique-niqué sur les plaines d’Abraham, un cadre très agréable. Les écureuils et les moustiques pas loin..

Nous avons aussi vu…

les feux loto Québec (feu d’artifice) sur le thème celtique! Installée sur la promenade des gouverneurs. Avec la petite musique d’ambiance en arrière, on s’est émerveillé devant ces explosions de couleurs, projetées depuis des berges sur le fleuve St-Laurent. Attention, le feu commence à 22h, chaussez vous bien. L’attente peut faire mal aux pieds !

 

Ce jeudi 25 août, on a regardé…


Transformers 2 et 3, c’était la soirée robot!

Ce vendredi 26 août…

La compagnie pour laquelle je (Michael) travail à organiser un parté(fête) d’entreprise. Piscine, bières et feu sur le sable, le fun!

Ce samedi 27 août…

Le soleil était au beau fixe. Météo idéale pour l’activité sportive du jour! « le vélo de montagne ». Cette sortie était organiser depuis quelques jours. Que du bonheur, beaucoup d’effort mais la récompense était là, une belle cascade d’eau !

Ce samedi après-midi, on a préparé…

la maison pour la venue, le lendemain de la famille de France, grand ménage, installation des matelas et du lit pour enfant… C’est parfait, on est prêt, nous avons hâte qu’ils arrivent !!!

Nous espérons que vous aussi, vous avez passé une bonne semaine, nous vous souhaitons un bon week-end à tous. A la prochaine pour un nouvel article…

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *