Gananoque et ses îles

Après une année bien remplie et une saison estivale derrière nous, nous avons décidé de prendre une semaine de vacances. Nous sommes partis faire plusieurs escapades dans l’Ontario, à l’ouest du Québec. Dans cette région, on parle l’anglais alors il est temps de se souvenir des mots appris sur les bancs de l’école !

Notre premier jour commença tôt le matin, un départ vers Gananoque, à 1h30 de route de Montréal.

« quoi Gana… oui, vous avez bien lu Gananoque. Quel drôle de nom, n’est-ce pas? »

Au début de notre périple, nous avions décidé de vraiment vivre l’aventure avec une carte routière mais on vous avouera qu’arriver à Montréal, cela devient plus compliqué, les routes se croisent et se décroisent. Heureusement, qu’on cachait notre vieux GPS dans la boîte à gants !! Utile dans les moments de crises !!

Nous avions réservé une chambre dans l’hôtel « Comfort Inn & suites », sympa la piscine et la salle de sport mais…

 « Juste un bémol, l’hôtel n’accepte que les cartes de crédit, (pas d’argent comptant, ni de carte de débit), notre carte de crédit québécoise a tendance à être refuser lors du paiement, donc utilisation de la carte de crédit française… pas cool…»

Gananoque est une charmante petite ville, donnant sur le Saint-Laurent, tout proche du lac Ontario. Une journée suffit à sa visite. Du port, des excursions quotidiennes en bateau sont possibles, pour se rendre dans l’archipel des milles îles. En faite, entre le Canada et les Etats-Unis, se trouve 1865 îles de différentes tailles parfois relié entre elles ou parfois très isolé. Mais toute sont extrêmement charmante. Il est également possible de poursuivre la visite en allant visiter le château Boldt, sur l’une des îles aux Etats-Unis. Nous avons passé 2h30 sur le bateau à admirer le paysage, à se laisser porter, c’est très relaxant. C’est une sortie très agréable lors d’une journée de beau temps.

L’une des îles

Vue de côté sur l’île du château Boldt

Un hangar à bateau!

Voici la vidéo de notre journée, d’autres vidéos de notre escapade dans l’Ontario sont à venir prochainement… Rester attentif!

Bon visionnement et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre chaîne Youtube, si vous avez apprécié ! Cela nous fera plaisir.

Le lien de la vidéo sur Youtube est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *