Toronto

Après Gananoque et les milles îles, nous avons continué notre chemin sur la route « 401« , toujours plus au sud, le long du Lac Ontario. Après 200 kilomètres, nous sommes arrivé pour deux journées à Toronto. D’habitude, les métropoles nous attirent moins, nous sommes plutôt « la petite maison dans la prairie » hihi, vous voyez! Malgré tout, nous allions en prendre plein les yeux. Pas de chance, notre arrivée se fit sous la grosse pluie (seul interlude pluvieux de notre semaine de vacances, nous avions eu beaucoup de chance).

On posa nos valises, on prit un sac à dos et pas de temps à perdre, nous partions à la recherche du métro le plus proche. Nous embarquions dans la rame, l’atmosphère nous rappela des souvenirs. Nous sommes descendu à la station « Union », quelques marches à montées et là, wow… Les buildings sont si haut, tellement imposant, cela ne nous a pas laissé indifférent. Surtout, quand on n’est pas habitué. Nous sommes partis déambuler vers le port, à regarder les bateaux s’amarrer et les avions décoller depuis « Toronto Island ». Nous continuions à remonter les boulevards, on passa à côté du « Rogers Center » (stade de Baseball) en espérant que les « Blue Jays » (équipe de Toronto) seront victorieux ce soir.

Le premier jour, vue du port

Puis, arriva le moment de se remplir la bedaine  (le ventre, en québécois) dans Chinatown car nous aimons manger au restaurant dans les quartiers asiatiques des grandes villes. Cela va peut être devenir un de nos rituel? Finalement bien rempli, on marcha et on marcha encore, jusqu’à retrouver notre hébergement pour s’y reposer.

Le lendemain matin, nous avons réussi à nous arranger avec notre hôtesse pour pouvoir laisser la voiture stationner la journée. Puis, nous repartîmes à pied en direction du même métro que la veille. La ville est constamment en mouvement et nous embarquions dans cette dynamique. Cette journée là, nous avions deux objectifs : monter à la tour « CN » et faire du shopping !

Selfie au sommet!

La tour, c’est certain, nous ne pouvions pas la rater dans le paysage ! Une fois rendu en dessous, le fun pouvait commencer, un petit tour par la billetterie (37$ par personne pour l’accès au belvédère). On rentra dans un premier niveau avec quelques éléments de lecture historique puis c’est l’entrée dans l’ascenseur… yes !

« Quel panorama époustouflant »

Les immeubles de bureau, les routes et autoroutes en bas. Nous sommes rester un bon moment à tout observer derrière les baies vitrés. En revanche, Célia s’est moins attardé sur le sol en verre avec le vide en dessous ! Nous sommes repassé par l’étape ascenseur (prendre l’escalier de service aurait été trop long !).

Une vue depuis le musée ferroviaire

C’est le moment du shopping !! Nous sommes rentrés dans des boutiques que nous avions envie, celles qui nous attiraient ou celle qui nous rendait curieux ; même si la plupart du temps, l’on ressortait sans rien avoir acheter. Les vacances n’étaient pas finies, nous avions d’autres choses au programme pour les prochains jours ! Enfaite, le lendemain, nous allions toujours, plus au sud, dans un lieu auquel Michaël avait garder des souvenirs d’une première visite , un endroit mythique, les chutes du Niagara.

Restez attentif une nouvelle vidéo s’en vient !!!

Bon visionnement et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre chaîne Youtube, si vous avez apprécié ! Cela nous fera plaisir.

Le lien de la vidéo sur Youtube est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *