Souvenirs d’automne

Maintenant que le changement d’heure (heure d’hiver) est fait, on peut presque se souhaiter bonne nuit à 16h30! C’est encore l’automne, car toutes les feuilles ne sont pas tomber mais l’hiver s’en vient!

La réputation de la beauté des automnes Québec est vraie, début Octobre, les arbres sont flamboyants, magnifiques, rayonnants… On ne peut tourner le regard ailleurs ! La rougeur des feuilles d’érables se mêlent au vert des sapins et aux jaunes des autres arbres. Le mois d’Octobre est un moment agréable pour contempler et profiter de sortir en nature !

La route des vacances!

Lors de nos dernières vacances, pour le retour au Québec, nous avions pris la décision de nous arrêter au Parc National du Mont Tremblant, à 2 h de Montréal, au nord. Nous nous sommes arrêter dans une petite ville à proximité, le temps de faire un peu d’épicerie pour notre lunch du midi. Notre arrêt pique nique nous le fîmes au bord du Lac Mercier, c’est une merveille, et avec le temps que nous avions.

Lac Mercier

 

Notre lunch

 Nous avons continuer notre route, direction la station de ski de Tremblant. Ce petit village pittoresque et piétonnier nous faisait de l’œil depuis quelques temps, disons qu’on en a entendu parler sur les réseaux sociaux ! Il était temps d’y faire un tour !!! Souvent dans les blogs, on peut lire que ce village est « disneylandisé« . Et bien, après observation, effectivement ! Les bâtiments colorés, les boutiques et les restaurants, sont plus qu’alléchants. Une embarcation appelé « cabriolet » vous fait traverser rapidement le village par les airs gratuitement. Une expérience très agréable, comparer aux télécabines où vous êtes enfermés, là, tout est ouvert ! Vous restez immobile dans les airs à admirer la nature !

La ville de Tremblant

Après une matinée bien remplie, on est partis faire une randonnée au Parc du Mont-Tremblant. Plusieurs entrées vous sont proposés selon votre emplacement, nous, nous avons choisi la plus proche « secteur la diable ». Pour tout vous dire, on a eu du mal à trouver notre chemin, peu d’indication mais on se sentait pas perdu, encore une fois nous admirions la nature, les couleurs… Et puis au pire, on faisait demi-tour ! Comme pour tous les parc nationaux du Québec, il faut payer une entrée de 8,50 $ par adulte. Nous avons franchi le poste d’entrée, en demandant à la dame, de nous indiquer une randonnée aller-retour simple avec un beau point vue ! Arrivé sur le chemin, facile, rien à dire, sauf qu’au bout de cinq minutes, ça commence à monter et jusqu’en haut du point de vue ! Au moins, ça nous aura fait les cuisses, surtout pour « vous savez qui » hihi (je vous laisse deviné) qui s’était empiffré deux gaufres le matin même ! Tout cela, pour dire que malgré l’effort, la vue est magnifique, on y reste bouche bée.

Lac Monroe, Parc National du Mont Tremblant

 

Le belvédère, Parc National du Mont Tremblant

L’automne, c’est aussi les décorations d’Halloween, la récolte de citrouilles, de courges, les bonbons… Pour ceux qui nous découvrent, vous pouvez revoir notre article « Un champ d’automne » de l’année dernière.

Pour de nouvelles découvertes, nous vous donnons rendez-vous au prochain article!

Nous retournons en France pour 1 mois de vacances en famille, nous allons encore vous faire voyager  avec nous, mais cette fois dans notre pays d’origine!

Et vous, avez-vous profiter de ce magnifique automne ? Avez-vous des suggestions de balades ?

Ferme Roberge, île d’Orléans

Chocolaterie Rocky Mountain, Tremblant

Photo de couverture: Parc de la plage Jacques Cartier, Cap Rouge, Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *