Ma Baby Shower Surprise

Vous avez pu voir sur Facebook et Instagram que j’avais eu une Baby Shower Surprise pour célébrer la venue de bébé chou. Certains avaient déjà vu le post mais pour d’autres, non, alors, aujourd’hui, je vous raconte tout en détail. Et franchement, j’avais hâte de faire cet article !

A l’origine, je prévoyais d’organiser moi même ma Baby Shower, début juin ou bien une Welcome Baby Party (pouvoir présenter son bébé après la naissance, au cours d’une après midi « girly », entre nanas et tout en délicatesse). De plus, quand j’ai une idée en tête, plus rien ne m’arrête, il faut que ça se réalise. Par exemple : cette semaine, je voulais ma nouvelle cuisinière et vous savez quoi, je l’ai eu ! Il fallait juste négocier avec Michaël. S’IL TE PLAIT !!!! Enfin, revenons sur le sujet, ma baby shower! Je n’arrêtais pas d’en parler, j’en rêvais même ! C’était vraiment la chose que je souhaitais 😉 Alors Michaël a du me freiner, STOPPPPP

« Tu sais, peut-être que tu devrais attendre ! Peut être qu’une certaine personne te l’organise… Enfin, je ne sais pas si ça sera comme tu le désirais exactement ! »

Alors, je me suis consacré à d’autres projets, et un matin…

Samedi dernier (13 mai), j’ai eu la belle surprise !!! 😉  Michaël et nos amis m’ont organisés ma Baby Shower,  au parc des plaines d’Abraham, à Québec.

Alors, vous allez me dire, c’est quoi une Baby Shower?

La tradition de la Baby Shower nous vient tout droit des États-Unis. On en voit d’ailleurs dans plusieurs films et séries (Ex : Desperate Housewives). C’est une petite fête autour de la future Maman ou des futurs parents pour célébrer la grossesse et la venue imminente de bébé. La Baby Shower est souvent organisée par un proche des futurs parents (Michaël pour le coup) et des amis. Cette fête se déroule généralement pendant le 7ème ou 8ème mois de grossesse de la future maman.

Ce jour là, Michaël m’avait emmené en promenade, sauf qu’il était 11h passé et la seule question qui trottait dans ma tête, était: « on part en balade mais quand est ce que l’on va manger? » (eh oui, je suis enceinte 😉 ) et où va t-on manger ???

Et HONNETEMENT, je ne m’y attendais pas ! En nous baladant, au loin, dans ce parc, je vis une jolie table, des fleurs, des ballons bleu et blanc, des gourmandises, de jolies boissons, une banderole, des couleurs que j’adore. Bref, j’avais l’impression que j’étais une princesse pour qui on organisait une vraie fête ! Et une décoration fait avec goût, un bon sens du détail ! C’était juste MAGNIFIQUE !

A cet instant, je compris que l’événement allais être pour moi et mon futur bébé ! J’étais heureuse, ému, un moment inoubliable rempli de douceur, d’amour, de joie et de rire…

            Jeux du biberon                Bises d’amitiés                   Micha et Moi

Avec un tel pique-nique (en plus le premier de l’année), on ne pouvait que passer un bon samedi. Et à dire vrai, ça a passé à une vitesse folle. Mes amis nous avaient concoctés plein de petites activités cool: questions à la jeune maman et au papa… pour mieux connaître certains choix d’éducation qu’ils donneront aux futurs bébé. On devait boire un biberon rempli de jus d’orange le plus vite possible, jeux entre Michaël et moi. Aucun n’a gagné, égalité partout ! Essayer de boire dans un biberon avec une tétine qui a un mini trou… trop difficile, on se demande comment les bébés font ! Ils prennent leur temps, tout simplement ! 🙂 Un des jeux suivant, était le fait de changer une couche sur un nounours avec des gants d’hiver! (encore une fois la tâche n’était pas facile surtout pour les garçons); c’était hilarant. Et puis, chacun leur tour, il devait deviner la taille de ma bedaine, à l’aide d’une pelote de laine de laquelle chacun coupais un fil. La longueur du fil devais correspondre à mon tour de taille; pas si grosse que ça la fille !!! 😉

Sur la table, de jolies fleurs aux couleurs du thème, des plats à desserts, de beaux vases, de jolies pâtisseries comme je les aime, un magnifique pain surprise fait maison. C’était vraiment BEAU et APPÉTISSANT, on n’a pas mis longtemps avant d’attaquer ! Justement, côté FOOD, il y avait tout ce que j’adore : une tarte citron meringuée, un gâteau mousse aux chocolats, avec un croquant aux caramels, beurre salé et noisette, des bonbons en tout genre et deux sortes de muffins encore fait maison ! Je vous cite le sucré parce que je n’ai d’yeux que pour ça !!! 😍😍😍 C’est EXACTEMENT ce que j’adore et ce que je rêvais d’avoir !  Une Baby Shower, à l’extérieur, dans un parc, avec le soleil. C’était une surprise de leur part donc j’étais vraiment RAVIE ! Si on m’avait dit il y a 2 ans quand j’ai emménagé à Québec que je serais aussi bien entourée aujourd’hui, j’aurais été sceptique ! Mais quel bonheur ! Et d’ailleurs, comme s’ils ne m’avaient pas déjà assez gâtée, nous avons reçu une avalanche de cadeaux pour bébé chou…

               Muffins                         Tarte citron meringuée                      Gâteaux

 

Encore merci les amis pour ce magnifique baby shower! Le plus beau des cadeaux à conserver est le souvenir d’avoir été tous ensemble cette journée là !!

Et croyez-moi, la journée ne fut pas terminée, une autre surprise m’attendait !! 😍😍😍😍😍   SUITE DANS LE PROCHAIN ARTICLE !!! SUSPENSE !!! UN GRAND MERCI à Michaël !

En tout cas, si vous rêver d’avoir un « baby shower », ou une « welcome baby party », n’hésitez plus. C’est certains que vous passerez un super moment entre amis…

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article. ♥ ♥ ♥  On se revoit au prochain.

Article similaire : Devenir maman, après 30 ans,  Bébé d’été- de 0 à 20 semaines  et  Bébé d’été- de 20 à 28 semaines

A bientôt ! 😉

Et vous, avez-vous déjà organisé / assister à une Baby Shower ? Quels souvenirs vous en avez garder?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *