Ma Baby Shower Surprise #2

Bienvenue à tous pour la suite de l’article « Ma baby Shower Surprise ». Si vous n’avez pas lu le 1er épisode, voici le lien ici. Sans plus attendre, je vous dévoile ma 2ème surprise « Et non, je n’ai pas eu de demande en mariage, comme certain aurait pu le croire ! ». Ce qui aurait été pour le coup, inattendu (vraiment). Puisque, ce n’est pas prévu qu’on se marie, tous les deux !

Alors, qu’est ce qu’une femme enceinte pourrait demander à son cher et tendre ??

La vie de femme enceinte n’est pas facile tous les jours. Les 3 premiers mois, à être fatiguer et avec les nausées, à passer du temps au dessus de la cuve des toilettes! Voir, mois après mois, les kilos apparaître sur la balance. Et puis arrivé vers le dernier mois, les jambes lourdes! Ne plus savoir quoi mettre, tellement, qu’on a l’air d’une patate !! A chaque fois que je me lève, j’ai l’impression de soulever un sac de béton (oups peut-être un peu moins, j’exagère !! 😉 )  Alors, défois, on a envie que quelqu’un veuille bien prendre soin de nous, prendre un moment de détente dans une piscine ou autres. Et, je pense qu’une certaine personne m’a entendu !

Après mon début d’après-midi , fort en émotion, croyez-moi la journée ne fut pas terminée ! Michaël m’annonce qu’on s’en va à un spa à 25 minutes de Québec. Il m’a réservé  un massage d’une heure adapter pour les femmes enceintes.  A cet instant,  je me dis « Heureusement que je me suis rasé et coupé les ongles de pieds cette semaine, sinon la pauvre masseuse! OUILLE, CA PIQUE ! On fait aussi séance d’épilation si vous désirez ! 😉

C’est vrai que ses derniers temps, j’en avais beaucoup parlé et donné envie. Fait qu’on est parti à notre rendez-vous, au Nordique Spa de Stoneham avec Michaël et un ami. Tous les deux, ils ont profité des bienfaits des saunas et des bains chauds. Pour moi, étant enceinte, interdiction, température trop élevée !

Je me suis donc rendu seule comme une grande, à ma séance de massage (on va se dire que bébé en a aussi profiter).

Comment se passe un massage pour femme enceinte ?

Durant ma grossesse, certains maux sont apparus, mal de dos, jambes lourdes, prise de poids excessive…  Alors, un massage ne pouvait que m’ apporter un réel mieux-être.

Au préalable, je devais remplir un formulaire, afin d’indiquer à la masseuse mon état de grossesse, dans quel mois je me situais, mes problèmes de santé (j’en ai pas OUFF!), ou d’autres indications particulières.

Une fois rentrer dans cette petite salle, je me mis en condition pour ma séance de bien être. La table était chauffante et je devais me glisser dans une couverture. Je vous laisse vous imaginé dans quel état j’étais, relaxer, couver mais un peu chaud quand même. Faut dire qu’on est quand même au mois de mai ! Il ne fait plus un froid de canard dehors ! 😉

Vu l’avancement de ma grossesse, impossible de m’allonger sur le ventre, on va l’écraser le pauvre chou, alors position sur le côté et sur le dos pour qu’elle me fasse un massage complet (dos, bras, cou, jambes, pieds, mains). Une flopée de gros coussins était disposé adéquatement en carré pour soutenir le bassin et la poitrine.

« Et non, il n’y avait pas de trou au milieu de la table pour y déposer ma bedaine de 7 mois bien passé ! « 


La femme enceinte doit s’installer de cette façon pour se faire masser le dos.

En tout cas tout était fait pour se relaxer et se reposer. Un massage fait d’effleurages doux, de frictions, de pressions et de pétrissages, une lumière tamisée, une petite musique relaxante et une masseuse délicate. Une heure de calme.

Ce moment est fait pour oublier les problèmes du quotidien, laisser libre cour à vos rêves. Pour ma part, je ne suis pas partis dans les bras de Morphée. Et heureusement, parce que depuis le début de ma grossesse, je me suis mis à ronfler, à renifler comme un petit cochon hihi! (d’après les dires de Michaël) Vous comprendrez que je préfère garder ces petits bruits pour chez moi !

Juste quelques mots sur le Spa Nordique

Le spa est situé en bordure de la majestueuse rivière Jacques-Cartier, dans des paysages montagneux  ! Le Nordique Spa à Stoneham est un lieu idéal pour une expérience tout en nature.

Bains sauna finlandais, bains vapeurs turcs, bains tourbillons extérieurs, bain nordique, rivière Jacques-Cartier et massothérapie sont à votre disposition dans un environnement naturel.

Dans chaque petits chalets, vous y trouverez un sauna ou un hammam. A l’intérieur, quelques salles sont aussi mis à disposition des clients pour se relaxer. Soit avec de simples bancs ou bien des lits avec des matelas à eau. On peut s’y reposer après avoir passé un moment dans un sauna. Des revues sont proposés pour vous aider à profiter pleinement de cet instant.

Vous aurez compris que cette journée là, fut remplis de bon moments. Nous aimerions avoir un 2ème enfants plus tard, alors, on retentera l’expérience baby shower sous une forme ou une autre. en tout cas j’ai aimée ce côté rassembleur et l’idée de prendre du temps pour soi.

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article. ♥ ♥ ♥  On se revoit au prochain.

Article similaire : Devenir maman, après 30 ans,  Bébé d’été- de 0 à 20 semaines  et  Bébé d’été- de 20 à 28 semaines

A bientôt ! 😉

Et vous, avez-vous déjà eu un massage, comme cadeau ?

et vous, quel spa aimez vous au Québec ?

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *