En juin…

En juin, on a testé…

De faire notre pain nous-même, depuis qu’on a notre nouveau four, Célia ne rate pas une seconde pour s’en servir ! On adore vivre au Québec, mais depuis qu’on y habite, nous avons changé quelques habitudes alimentaires. Dans notre quotidien, le pain s’est fais plus rare qu’en France.  ****Pourquoi ?? ****  Ce n’est pas parce qu’on en trouve pas, mais c’est plutôt à cause du coût… Alors qu’une baguette française vous coûtera 1 euros, ici, cela nous en coûtera environ 3 dollars, pour un produit équivalent. un peu élevé à notre goût. Un gros pain 6 dollars environ !
Alors, durant ces deux années, on a pris l’habitude de manger des tranches de pain de mie (des toasts), aux repas et au petit déjeuner. Bien entendu, on s’y est habitué mais malgré cela, un bon/ vrai pain sa fait du bien de temps en temps. Mais alors, pourquoi ne ferions nous pas notre pain nous même, à la maison???  Célia n’est pas boulangère! alors elle a regardé des vidéos sur Youtube, des recettes. A priori, rien de difficile et les ingrédients… Farine, eau, sel, levure… RIEN QUE CA !! CE N’EST PAS POSSIBLE !! AU BOULOT !!

Vu qu’elle est en congé maternité, elle a donc entrepris ce nouveau projet, fabriquer son propre pain (cuisson dans une cocotte). Et après, une bonne nuit de pousse, un dégazage, + une heure de levé et 30 à 40 minutes de cuisson, notre pain était enfin prêt ! Quelle fierté à la sortie du four ! aujourd’hui nous sommes rendus à le faire avec différentes céréales et graines.  encore meilleur !

UN PAIN TOUT CHAUD !! UNE RÉUSSITE !! ❤️❤️❤️

Pain blanc et confiture… le beurre n’est pas très loin!

D’être pizzaiolo, non pas le métier, mais juste faire des pizzas chez nous. Comme pour le pain, Célia avait une vieille recette de pâte, enfoui dans son carnet prête à être essayé. Ni une, ni deux, elle se mit à la tâche ! La pâte aplatit, se ne fut pas difficile de préparer nos pizzas avec les ingrédients de notre choix. On était tout content, à la sortie du four. Mais, les points négatifs, c’est qu’on les avait trop garni de fromages et de sauces tomates et puis, la consistance de la pâte n’était pas à notre goût, (trop sec, on va peut être devoir investir dans un plat à fond percé spéciale pour pizza). Nous avions oublié de faire un rebord rond plus épais, elles rappelaient notre chère tarte flambée d’Alsace.  Conclusion, revoir un peu la recette et continuez à ce pratiquer!

Pizza hawaïenne pour Micha

De magasiner chez ROSE BON BON, un magasin de décoration tout nouvellement installé à la galerie de la capitale, à Québec. Ce concept a d’abord vu le jour au Saguenay, à Place du Royaume à Chicoutimi. Rose bon bon, c’est une destination pour les filles en panne d’inspiration ( ou les gars qui aiment la décoration et ceux qui cherchent des cadeaux à offrir aux filles). Dès le départ, en rentrant, l’odeur de bougies nous amène tout de suite dans une bonne ambiance. On rêve d’avoir ce parfum chez soi. Et, on tombe en amour pour un oreiller avec de petits mots d’amour, un savon aux parfums délicats, un petit meuble vintage qui nous est parfaitement destiné, ou encore les nombreux produits couleurs pastel… Nous vous conseillons d’y faire un saut, on découvre un grand choix de produits, la caverne d’Ali Baba et un bon service à la clientèle. Cela faisait longtemps qu’on cherchait une telle boutique pour une idée cadeau ou pour décorer notre maison ! C’est réellement un endroit génial, très « girly », un commerce spécialisé dans l’art de vivre et d’offrir !

En juin, on a mangé…

Chez Victor, un restaurant avec un grand choix de burger du classique au végétarien etc, un menu diversifié où l’on peut aussi commander une salade, un sandwich. On peut remarquer que les plats sont composés d’aliments frais et de qualité. De plus, les burgers sont accompagnés de frites excellentes et d’un choix de mayonnaise originales. Pour l’histoire, on était toujours passé devant mais sans jamais s’arrêter. D’extérieur, on avait l’impression que le restaurant était peut être trop huppé, et dispendieux pour nous,  mais détrompez-vous, c’est un endroit agréable, chaleureux, avec une belle décoration aux tarifs honnête pour la qualité. Avec un service rapide, on a pu découvrir et déguster leur burger « énorme« . On s’est régalé, on le recommande fortement ! Il existe plusieurs restaurants à Burger dans la ville de Québec, nous avons effectivement le choix ! alors:  Bon burger! Bon burger 🙂 🙂

Au Shogun Sushi, un restaurant moderne qui offre une grande variété de sushis et de mets asiatiques avec un menu « Mangez à volonté » pour seulement 17.99 $ (le midi). Votre commande s’effectue sur une tablette numérique, vous pouvez réserver tous les plats que vous désirez à volonté.  Cependant, ne prenez pas trop, le gaspillage à la fin du repas sera à payer en plus du menu (1 dollars le sushi). Nous y sommes aller à l’occasion de l’anniversaire de Michaël, nous y avons découvert un lieu sympathique, idéal quand tu raffole de la cuisine Japonaise. C’était une super sortie entre amis, l’endroit n’est pas bruyant et on prend plaisir à papoter tout en commandant nos plats !

 

Ce mois- ci, on a vu…

Où tu vas quand tu dors en marchant ??, un événement qui fait déambuler des milliers de spectateurs dans des lieux commun ou parfois inusité de la ville de Québec. nous avons plongé dans cinq univers insolites dispersés sur la colline parlementaire. L’année dernière, ce spectacle se trouvait au Vieux Québec. C’est une création originale du Carrefour internationale de théâtre. Un événement artistique et culturel totalement gratuit à ne pas manquer. De  nombreux bénévoles s’impliquent, et les artistes exposent leurs talents pour nous en mettre plein les yeux. C’est un spectacle avec beaucoup de poésie.  Le 7° continent, un des tableaux, met l’accent sur un univers sonore et visuel, avec des costumes fabriqués entièrement de matières recyclées. Mouvement perpétuel, est une déambulation symbole de la vie qui se déroule sous nos pas. Le silence est requis, PAS UN BRUIT ! Vous observez des artistes grimpant, escaladant les murs, les barres d’escalier de la ville. On avance tout doucement  tableau par tableau, le temps est ralenti!

1er tableau: La grande manufacture

 

En juin c’est le temps des marchés aux puces et des bazars de rue

Le marché au puce de l’avenue Cartier

En juin, Michaël est sur la route et continue à faire le tour des festivals et des fêtes pour y installer des chapiteaux

Festival du cheval de Princeville

Nous avons regardé « Alibi.com », un film français avec un humour moderne. On a passé un bon moment devant ce film, à rigoler du début à la fin ! Si vous cherchez une comédie pour passer une bonne soirée et oublier les tracas de la journée. N’hésitez pas, vous allez à nouveau reprendre goût à la vie ! C’est jeune, frais et un peu foufou comme on aime ! 😉

 

 

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article. ♥ ♥ ♥  On se revoit au prochain, bye !

A bientôt !

Et vous, qu’avez vous testé, vu ou mangé; quel est votre souvenir du mois ?

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *