#2 Découverte de Chutes d’eau – Un secret bien gardé

Allô les amis !

Dans le dernier article, on vous racontait que nous avions visité des chutes d’eau peu connu des touristes et des guides du genre « évasion », « routard », etc. Ces nombreuses cascades valent vraiment le détour. Et pour le coup, celle  présentée dans cet article est restée comme cacher dans son écrin de nature. On vous présente les chutes Jean Larose, une merveille, gardé bien secret !  Il est vrai que quand vous faites votre recherche sur internet ou sur le GPS, on ne trouve pas grand chose. Alors, on sait dit pourquoi ne pas faire un article sur celles qu’on ne voit pas ! 🙂 Et vous donnez l’opportunité de faire une belle randonnée.

ALORS POURQUOI  UN SECRET BIEN GARDÉ ??

Non loin du Mont St Anne, à 1h de Québec, cette beauté ne se trouve pas facilement. Sur la route, on aperçoit un petit panneau « chemin des chutes« , on se dit que cela doit être là, mais on ne voit aucune indication. Le GPS nous signale qu’on est arrivé. OUI, MAIS C’EST OU ??? Les signalisations sont rares. Il vous faudra repérer le golf du Mont St-Anne. Et, juste avant, vous y trouverez un petit parking de quelques places. Manque de chance, il n’y en avait plus, on décida alors d’aller se garer près des nouvelles constructions de maisons.

Ayden bien installer dans son porte bébé, le pique-nique dans le sac; la randonnée pu débuter. Le départ est facile, petite marche dans le bois de 10 minutes, jusqu’aux escaliers. Les plaisirs commencent à la première cascade. Et la descente n’en finit plus, environ 400 marches à descendre (petite pensée pour le chemin du retour ! )

Cette longue chute compte en réalité 3 cascades et 3 bassins. La vue d’en bas est sensationnelle, on se croirait dans la petite jungle amazonienne. On n’y a jamais posé les pieds mais on l’imagine comme ça! Le petit moment FUN, est de se rapprocher des chutes, arrosage assuré! Bon pas besoin du PANCHO comme pour les chutes du Niagara ! Tiens d’ailleurs, si ça vous intéresse, allez voir notre article et notre vidéo sur Niagara Falls  ICI (souvenirs ) 🙂

Ces chutes sont malheureusement devenue tristement célèbre. Fin mai de cette année, quand une jeune Québecoise décéda en perdant pied aux abords des chutes, qui l’emporta. Après de longue et difficile recherche son corps fut retrouvé et la famille pu commencer son deuil. Ça été difficile de ne pas y penser le long de notre marche, d’autant que maintenant nous sommes jeunes parents.

Après cette tragique parenthèse et en respectant les consignes de sécurité, nous avons pu passé un agréable moment dans cette belle nature ! ❤️❤️❤️  A l’exception de la remontée qui fut compliqué ! L’escalier est bien en pente ce qui vous donne presque le vertige tellement l’effort est prenant ! Une bonne séance de sport !  Nous n’avons pas compter les marches, quoique Célia aurait pu, vu la vitesse d’escargot qu’elle avait! En même temps, elle avait 5 kg à porter, en plus de lever ses cuisses!

POUSSETTE NON RECOMMANDER ! Laissez-la dans la voiture ! 😉

Un endroit magnifique pour la marche à pied ! Enfin rien que pour les yeux, on y retournera ! 🙂 A savoir que même en hiver, le site est ouvert aux amateurs de canyoning qui peuvent le pratiquer sur la chute glacée. On se retrouvera peut être cette hiver dans un nouvel article sur les chutes Jean Larose vue d’une autre façon!

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article. ❤️❤️❤️ On se revoit au prochain avec une nouvelle trouvaille, bye !

A bientôt ! 😉

Et vous, avez-vous des suggestions à nous proposer ??

Quelles sont vos chutes préférées ??

 

 

 

 

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *