Cueillette de citrouilles à l’île d’Orléans

Allô les amis !

C’est l’heure du premier article à saveur automnale !

Officiellement, cette saison a débuté le 21 septembre. Mais officieusement, cette année notre automne a commencé il y 2 jours seulement. Et oui !! Sans blague !! nous avons eu un été prolongé, à Montréal, jusqu’à 40 ° C en température ressentie, nous à Québec, tout juste un peu moins ! Je peux vous dire qu’on ne s’y attendait pas. Après l’été que nous avons eu, pluvieux, frais, sans trop d’ensoleillement. Surement le retour d’Irma (l’ouragan qui a plongé les Caraïbes et la Floride dans le chaos). Malgré cet événement récent nous avons l’envie de découvrir la Floride, et comme dirait les québécois « On va dans le sud » ! C’est donc sans trop de suspense que l’on peut dors et déjà annoncé qu’il y a quelques idées de vacances et de voyage à venir du côté des USA! D’autant que nous n’avions pas eu l’impression d’avoir correctement profiter du soleil, notamment entre la venue d’Ayden en juillet et le travail chargé de Micha. Nous avons sérieusement besoin de vacances et de se retrouver en famille. Et, ce sera SOUS LES PALMIERS ! Nous vous tiendrons évidemment au courant de nos visites, par l’écriture et par vidéos.

Enfin revenons à nos moutons…

 Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez pu voir sur notre « story » que nous sommes partis encore une fois en vadrouille. Et comme à chaque année, à cette même période, nous allons faire notre auto-cueillette de courges. Nous nous sommes rendus à la Ferme G. Roberge, à l’île d’Orléans. (A l’entrée sur l’île, aux feux, à gauche, puis 10 minutes de route). Pour ceux qui aiment, à la folie les « cucurbitacées », le truc est de se « pogner » (attraper) à l’entrée une brouette qu’il est possible de remplir pour 40 Dollars. Pour nous, l’automne commence donc avec les premières citrouilles, et se poursuit avec les balades dans les parcs pour admirer les couleurs flamboyantes se mêlant au vert des épinettes. Aujourd’hui (dimanche 01 septembre), nous sommes partis à la recherche d’une autre spécialité du Québec, et dont c’est le moment idéale de découvrir ! Ne ratez pas le prochain article ! (Pour ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux vous connaîtrez cette spécialité en avant première)

Bon visionnement et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre chaîne Youtube, si vous avez apprécié ! Cela nous fera plaisir.

** Petite information : aucun bébé n’a été maltraité ou n’a été écrasé par une citrouille, il va très bien, et en bonne santé ! **

 

Pour ceux qui nous découvrent, vous pouvez revoir notre article « Un champ d’automne »  et « Souvenirs d’automne« .

Ne manquez pas l’événement, la fête de la citrouille, le week-end du 7 au 9 octobre 2017, animation offert sur le lieu.

Ferme Roberge Courges et Citrouilles

1895 chemin Royal, Saint-Pierre, Ile d’Orléans, Québec, G0A 4E0

 

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article. ❤️❤️❤️ On se revoit au prochain avec une nouvelle trouvaille, bye !

A bientôt ! 😉

Et vous, profitez-vous de ce magnifique automne ? 

Avez-vous des suggestions de balades ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *